RESPONSABLE DEVELOPPEMENT PACKAGINGS - H/F

Présentation de l'entreprise :

Acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire française , Kermené, filiale du mouvement E.Leclerc, dispose aujourd'hui de cinq sites industriels de production et deux plates-formes logistiques en Bretagne, compte plus de 4000 collaborateurs et fabrique 1200 références produits. Kermené fournit l'ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie et charcuterie destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service.

Description du poste :

Rattaché à la responsable des achats, vos missions consisteront à renforcer l'expertise packaging du service et être le garant  du développement et de l'innovation du packaging sur la totalité des sites Kermené qui conçoit et commercialise des gammes diversifiées . A ce titre vous serez amené à: 

Développer des nouveaux emballages des produits existants pour les différents sites, répondant aux besoins des équipes marketing /commerciales, et  adaptés à la stratégie industrielle : 
- Définir les besoins & identifier des solutions 
- Manager les services transverses en mode projet (équipes marketing, production, R&D, méthode, maintenance, qualité..) et les fournisseurs pour proposer les meilleurs solutions 
- Mettre en œuvre les essais  
- Réaliser les recommandations des ajustements machine et mettre en œuvre des ajustements emballages nécessaires dans une logique d'amélioration continue. 

Manager le responsable technique pack 

Contribuer à la gestion des fournisseurs d'emballages en :  
- Participant au référencement de nouveaux fournisseurs identifiés avec l'acheteur emballages 
- Organisant les qualifications de nouvelles référence 
- Participant à la gestion des non conformités et le suivi des plans d'action avec la Qualité achats et l'acheteur

Prendre en charge l' innovation packaging :
- Prendre la responsabilité de l'innovation packaging dans le but de proposer la meilleure conception qui réponde aux exigences de coût, qualité, délais afin de s'inscrire dans une logique d'éco conception. 
- Assurer tout au long du cycle de vie des produits un rôle de référent technique packaging 

Vous serez amené à vous déplacer sur les différents sites situés à 30/40 minutes du siège.  Vous évoluerez dans une entreprise  et domaine d'activité dynamique où le challenge  fait partie intégrante de chaque projet.  Afin de rester leader dans son domaine, l'entreprise vous donnera les moyens d'entreprendre.

Profil du candidat recherché :

Issu d'une formation ingénieur packaging ou génie des procédés industriels avec option packaging / mécanique (Bac + 5) ou équivalente dans le packaging, à dominante matériaux, vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans le développement d'emballages et idéalement dans le domaine de l'agroalimentaire. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et capacité d'adaptation. A l'aise dans la communication, vous appréciez de  travailler en équipe transversale. Vous savez vous  constituer un réseau interne auprès d'intervenants aux profils variés (équipes usines des différents sites / fournisseurs / équipes commerciales/marketing siège, maintenance, R et D....). 
Autonome, curieux et rigoureux, vous trouvez des réponses rapides et pertinentes aux demandes du service Marketing et des clients. Vous êtes force de propositions, et  moteur en terme d'innovation.

En croissance constante et leader du domaine de l'agroalimentaire, intégrer Kermené c'est accéder à des opportunités de métiers évolutifs et pérennes pour vous permettre de vous épanouir durablement. Rejoignez-nous !

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet Kermené avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI
Région : Le Mené - Saint-Jacut-du-Mené
Nombre de poste(s) : 1
Rémunération : selon profil
Statut : Cadre
Formation : Bac+4,Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres