Responsable Protection Animale H/F

Présentation de l'entreprise :

Acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire française, Kermené, filiale du mouvement E.Leclerc, dispose aujourd'hui de 5 sites industriels de production et deux plate-formes logistiques en Bretagne, compte plus de 3600 collaborateurs et fabrique 1200 références produits. Kermené fournit l'ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie, charcuterie et traiteur destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service.

Description du poste :

Selon le règlement européen 1099/2009, article 17, le responsable protection animale doit :  
- Etre désigné pour assurer les dispositions du dit règlement. 
- Etre en mesure d'exiger que le personnel de l'abattoir prenne les mesures correctives nécessaires pour garantir les dispositions du règlement. 

Le Responsable Protection Animale coordonne, régule et anime la protection animale du secteur d'abattage le concernant. Il est garant de la mise en œuvre et de l'optimisation des moyens techniques et humains mis à sa disposition. 

Ses missions : 
- Organiser et suivre des réunions sur les dossiers protection animale 
- Vérifier la bonne application des pratiques de bien traitance animale définies dans les modes opératoires
- Réaliser des contrôles opérationnels et audits
- Coordonner la mise en œuvre des actions correctives et préventives 

- Etre responsable du suivi des indicateurs appropriés définis pour chaque secteur sur la protection animale 
- Participer activement au déploiement de la politique protection animale sur le site  
- S'assurer du respect des règles de protection animale, du suivi des procédures ou modes opératoires normalisés spécifiques à son secteur.

Profil du candidat recherché :

Au-delà de la formation, nos Responsables Protection Animale sont, avant tout, des hommes et des femmes attachés aux respects des règles liées à la protection animale. Une connaissance du monde animale et une première expérience dans l'industrie agroalimentaire est nécessaire. De plus, via la formation interne, Kermené vous permettra d'être formé ou d'approfondir votre formation sur la protection animale. Vous êtes rigoureux, investi, persévérant et communiquant alors n'hésitez plus, rejoignez-nous ! 

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet Kermené avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI
Région : Le Mené - Saint-Jacut-du-Mené
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : Dès que possible
Rémunération : Selon profil
Statut : Agent de maitrise
Formation : Bac+3   production, BEA, qualité
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres