RESPONSABLE ASSURANCE QUALITE - H/F

Présentation de l'entreprise :

Acteur majeur de l'industrie agro-alimentaire française , Kermené, filiale du mouvement E.Leclerc, dispose aujourd'hui de 5 sites industriels de production et deux plate-formes logistiques en Bretagne, compte plus de 4000 collaborateurs et fabrique 1200 références produits. Kermené fournit l'ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie et charcuterie destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service.

Description du poste :

Kermené  recrute un responsable assurance qualité, au sein du service qualité central composé d'une équipe de 20 personnes. Rattaché à la direction qualité,  vous contribuerez à coordonner le suivi qualité des dossiers en relation avec les services centraux, les sites de production, les autorités nationales, les organismes de certification, le mouvement E.LECLERC.....

Grâce  une grande autonomie, vous pourrez manager la totalité des missions confiées. Les 1200 références produits vous permettront de travailler sur une diversité d'activités ou produits (vivant, viande, légumes..)  Vos missions consisteront à:

- Etre le garant du système de management de la sécurité des aliments et qualité 

- Gérer les dossiers de certifications produits

- Conduire le système sécurité alimentaire

- Echanger avec les services officiels

- Suivre la qualité des achats via la mise en oeuvre des audits fournisseurs

- Participer au dossier de gestion de crise par la mise à jour des documents, la communication auprès des instances concernées (direction, certificateurs, clients..)

- Contribuer à la mise en oeuvre de la politique RSE

- Manager une Assistante administrative qualité

Profil du candidat recherché :

De formation BAC + 5 en qualité ou agroalimentaire, vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans en assurance qualité dans un contexte industriel.  Vous êtes reconnu pour votre expertise en ce qui concerne les référentiels qualités produits et systèmes qualité IFS (V7), ISO 9001, HSE et la réglementation en lien avec industrie agroalimentaire, la protection animale, l'hygiène alimentaire.

Vous êtes autonomes, rigoureux, organisé, animé par un leadership naturel et doté d'excellentes capacités d'analyse.

Votre aisance relationnelle associée à votre écoute, votre attitude positive et sang froid seront des atouts pour participer à la gestion de crise.

En croissance constante et leader du domaine de l'agroalimentaire, intégrer kermené c'est accéder à des opportunités de métiers évolutifs et pérennes pour vous permettre de vous épanouir durablement. Contactez-nous !

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet Kermené avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
Type de contrat : CDI
Région : Le Mené - Saint-Jacut-du-Mené
Nombre de poste(s) : 1
Date de début d'activité : dès que possible
Rémunération : selon profil
Statut : Cadre
Formation : Bac+4,Bac+5 et plus  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres